Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

PARIS UNIVERSITE CLUB HANDBALL

La campagne de mécénat 2019/2020 est lancée !

Nous avons besoin de vous afin de poursuivre le développement du club !

Le Paris Université Club (PUC) Handball est un club à la fois historique - qui a glané 10 titres de champions de France féminins comme masculins - et ancré dans le présent. Cela en fait l'un des plus importants club de France en termes d'adhérents.

Le club compte aujourd’hui près de 500 adhérents (une centaine de pratiquants loisirs pour environ 400 pratiquants compétition) répartis dans une vingtaine d’équipes encadrées par des entraineurs compétents. Plus de 40% des pratiquants sont des jeunes filles et des femmes, ce qui conforte le travail du club vers plus de mixité.

Le nombre d'adhérents est en hausse constante ces dernières années, ce qui induit des besoins toujours plus importants de matériel mais également de ressources humaines pour encadrer et former les adhérents, notamment les plus jeunes d'entre eux mais aussi pour organiser les rencontres et faire qu'elles se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Nous avons besoin de vous pour poursuivre notre développement fondé principalement sur la formation de jeunes joueuses et joueurs, d'arbitres et d'entraineurs.

Pour donner, c'est ici

 

Nouveauté cette saison, en tant que mécène, vous pouvez parrainer un adhérent du PUC Handball (celui qui vous a convaincu de donner par exemple). Les plus persuasifs de nos adhérents pourront ainsi gagner des cadeaux !

 

 

Pour mémoire, le don d'un particulier à une association comme la notre, ouvre droit à réduction d’impôts sur le revenu pour les particulier. Cette réduction  est de 66 % du montant des dons dans la limite de 20 % du revenu imposable . Ainsi, un don de 100 euros ne vous coutera au final "que" 33 euros (ici pour plus d'informations). Un formulaire CERFA vous sera envoyé automatiquement afin de justifier de cette réduction d'impôts.

Dans le cadre du prélèvement à la source, le versement d'un acompte a eu lieu mi-janvier. Cet acompte représente 60% de la réduction d'impôt dont vous avez bénéficié l'année précédente (réduction payée en 2019 au titre des dépenses engagées en 2018 par exemple). Le solde vous sera versé à compter de fin juillet (2020 donc pour les dons de 2019) par virement bancaire suite à la déclaration de revenus au printemps qui permettra de déclarer le montant des dépenses engagées aux profit d'associations l'année précédente.

Pour une entreprise, s'agissant de mécénat, l'impôt sur les sociétés s'en trouve réduit de 60% du montant du don dans la limite de 5/00 (5 pour mille du chiffre d'affaire). Plus d'informations ici

Merci par avance !