Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

PARIS UNIVERSITE CLUB HANDBALL

PRESENTATION

Le PARIS UNIVERSITE CLUB HANDBAL est un club :

...HISTORIQUE ET GLORIEUX détenteurs de titres départementaux, régionaux mais surtout nationaux (5 fois Champion de France FEMININ, 4 fois Champion de France MASCULIN de handball à 7, 3 fois champion de France de Handball à 11..). C'est un club qui a compté dans ses rangs d'illustres joueurs des débuts du règne de l'équipe de France comme Denis Tristan, Pascal Mahe ou encore Philippe Gardent.

...MODERNE ET AMBITIEUX de retrouver ce lustre passé par un présent passionné, réfléchi et volontaire

  • Passionné car les personnes composant le club sont des passionnés, des amoureux du handball qui consacrent de leurs temps pour transmettre une envie, une passion et des valeurs. 
  • Réfléchi car un projet est mis en place pour permettre au club d'atteindre ses objectifs à la fois de performance et de formation des joueuses et joueurs.
  • Volontaire car nous demandons aux adhérents d'être impliqués dans un club familial et convivial tout autant que les membres des instances dirigeantes, les encadrants ou les bénévoles peuvent l'être. 

Nous pratiquons un Sport et non une simple activité physique. L'ambition du club passe par la volonté de tous de hisser nos couleurs violettes au plus haut en s’appuyant sur les valeurs qui sont les nôtres :

  • Le Partage qui mêle passion, formation, éducation, responsabilité collective et transmission (de valeurs, d’expériences, d’Histoire du club) ;
  • Le Respect qui induit humilité, proximité, diversité, intégrité, savoir vivre ensemble et fair-Play, ;
  • La Générosité qui se traduit par la solidarité, la combativité, le courage, le dépassement de soi et une implication totale.

Le club compte aujourd’hui près de 500 adhérents (une centaine de pratiquants loisirs pour environ 400 pratiquants compétition) répartis dans une vingtaine d’équipes encadrées par des entraineurs compétents. Plus de 40% des pratiquants sont des jeunes filles et femmes, ce qui conforte le travail du club vers plus de mixité.