Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

PARIS UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Bientot la reprise en salle !

Les dernières annonces du gouvernement nous permettent, enfin, d’entrevoir des possibilités concrètes de reprise des activités dans des conditions de plus en plus normales notamment en retrouvant les gymnases. C’est un espoir de conclure ensemble une saison semée d’embuches et éprouvante pour toutes et tous notamment les entraineurs pour lesquels nous avons une pensée toute particulière.

Le calendrier prévisionnel est le suivant :

  • Pour les mineurs : A partir du 19 mai, la pratique du handball serait possible sous la responsabilité du club, en intérieur comme en extérieur, en respectant toutefois les protocoles mis en place, dans les équipements habituels sous réserve que ceux-ci soient rendus accessibles par la mairie de Paris. Nous allons étudier également la possibilité de disputer des oppositions contre d’autres équipes du territoire.

  • Pour les adultes : la pratique du handball serait d’abord autorisée à compter du 9 juin en extérieur avec contact et en intérieur sans contact puis la pratique devrait être également autorisée en intérieur avec contact à compter du 30 juin (toujours dans le respect de protocoles sanitaires et sous réserve que les équipements soient de nouveau ouverts par la mairie de Paris).

Quelques détails restent à préciser mais l’essentiel semble maintenant clair et nous rend raisonnablement optimistes dans la capacité à nous retrouver (relativement) rapidement dans les salles en respectant les horaires de couvre-feu (21h à partir du 19 mai, 23h à partir du 9 juin).

Prochaine étape la confirmation de la reprise des activités en salle pour les mineurs (dès le 19 mai espérons le) puis en extérieur pour les adultes (9 juin) : les entraineurs reviendront vers vous sur les canaux habituels de communication pour préciser les dates, horaires et modalités de reprise dès que nous en saurons plus.

En savoir plus sur l'auteur

CAPON Etienne

BUREAU DIRECTEUR (Secrétaire)