Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

PARIS UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Les SF3 accrochent le nul face à Chennevières

23 novembre 2019

Une remontada incroyable des SF3

Samedi soir, nos violettes ont affronté l'équipe de Chennevières, composée de jeunes joueuses dynamiques jouant principalement sur les contre-attaques.

Dans les premières minutes les deux équipes sont au coude à coude avec un score de 4 partout. Puis nos filles enchaînent des mauvais choix offensifs menant à des pertes de balles et à des contre-attaques de la part des adversaires contre lesquelles nos gardiennes ne peuvent rien. Chennevières prend le large, sans sursaut de nos filles qui continuent malheureusement dans leurs travers : pas de montée de balle rapide, jeu trop statique en attaque et manque d'entraide en défense. Le constat à la pause est sans appel : 17-9 pour les adversaires.

Il est temps de faire le point sur ce qui pèche et de se retrousser les manches pour aller chercher ce match. Le coaching de mi-temps permet de mettre les points sur les i et de se remobiliser. C'est donc avec l'envie de montrer leur valeur au public que les filles retournent sur le terrain.

Le début de 2ème mi-temps s'annonce mieux avec un 3-0 pour nos violettes qui redressent la tête. Les consignes du coach semblent enfin comprises et appliquées. Un changement dans la défense permet de perturber les adversaires avec une fille avancée assez haute. L'espoir renaît au fur et à mesure que l'écart diminue. Les filles sont portées par le banc et le public qui salue chaque but marqué. Encore des erreurs en attaque avec quelques immanquables loupés mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux et les gardiennes sortent un très gros match. 

Au final, but après but, le PUC remonte et accroche le nul avec une très belle 2ème mi-temps. La frustration est là car le non jeu de la 1ere mi-temps coûte cher mais il y a aussi de la fierté dans les yeux de nos filles qui rapportent les 2 points grâce à un mental d'acier. Une belle performance sur laquelle personne n'aurait parié à la pause !

Une mention spéciale au public présent en nombre pour soutenir les filles et à Mathias pour être venu coacher des filles qui ont fait de leur mieux pour ne pas râler !! 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

GAULTIER Florence

ARBITRES ET JEUNES ARBITRES (Arbitre Officiel DEPARTEMENT)Techniciens (Entraineur Loisirs)Staff (LOISIR-A - SF3)