PARIS UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Lettre ouverte aux adhérentes et adhérents

Chères adhérentes, cher adhérents, chers ami(e)s Pucistes,

Les activités du club se sont arrêtées avec le confinement qui a entrainé, quelques semaines plus tard, l’annonce par les instances nationales, régionales et départementales du handball de l’arrêt définitif des compétitions pour cette saison 2019/2020.

Les informations nombreuses et fluctuantes aux niveaux national et local, ne simplifient pas le travail du comité directeur. A ce stade, voici les informations dont la section handball souhaite vous faire part :

• Des protocoles sanitaires de reprises des handballs (à 7, à 4, handfit, beach handball) existent mais sont très contraignants et ne permettent pas, loin de là, de pratiquer notre discipline dans toutes les dimensions qu’elle comporte et dans le contexte (urbain) qui est le nôtre ;
  • En particulier, les gymnases de la mairie de Paris ne sont pas accessibles à nos activités associatives ;
  • Dans le respect des règles sanitaires applicables et à l’initiative des entraineurs, quelques collectifs ont pu reprendre ou vont reprendre une activité physique, se réathlétiser. Compte tenu du contexte, cela concerne des adultes et des jeunes adultes en extérieur.

Dans le respect de l’esprit associatif (l’adhésion n’étant pas la contrepartie d’une prestation de service rappelons-le), même si la section handball regrette tout autant que tous les Pucistes la fin prématurée de la saison et puisqu’il nous revient d’assurer la pérennité de notre section, nous ne sommes pas en mesure de procéder à un quelconque remboursement pour les près de 500 adhérents que compte la section. Nous espérons que vous le comprendrez.

Il a néanmoins été décidé de faire un effort pour la prochaine saison au bénéfice des adhérents qui continueront à nous faire confiance en ces moments compliqués. Ainsi, une tenue complète de match (short + maillot…et peut être plus…) aux couleurs du club sera offerte pour tout renouvellement. Nous saisissons l’occasion pour vous annoncer qu’à compter de la saison prochaine un nouvel équipementier va nous rejoindre. Il sera révélé dans quelques jours.

Les inscriptions et réinscriptions seront très prochainement ouvertes. Dans la partie "adhérer au club" du site internet, les documents à remplir sont déjà disponibles. Pensez en particulier à vous procurer un certificat médical qui, cette saison, sera obligatoire pour tous.

Nous vous savons impatients de reprendre (et tant mieux, les coaches - réunis hier, sont impatients de vous retrouver !). Nous sommes très optimistes quant à la reprise des activités dans des conditions tout à fait normales dès la fin de l’été, ce qui nous permettra de tous ensemble réaliser nos projets.

Dans l'attente de nous revoir sur et au bord des terrains, prenez soin de vous et de vos proches.

Les dirigeants du PUC Handball